capacités extrasensorielles
"Nous naissons amnésiques, alors que nous sommes déjà le fruit de tant d’expériences. Notre corps nous enferme dans des capacités que nous n’utilisons que partiellement et nous voilà partis pour une vie que nous voulons remplie, sans bien savoir de quoi. Nous nous définissons par une identité, un métier, un statut ou encore une fonction qui nous ras- surent et nous aident à justifier notre existence. mais qu’en est-il de ce que nous sommes vrai- ment ? de la multiplicité qui réside en nous ? "..
Martine Gercault est psychanalyste depuis plus de 40 ans. Après une formation classique, elle a complété son parcours par une formation en respiration holotropique, aux côtés de Stanislav Grof.
Avec cette nouvelle approche, elle a pu intégrer la dimension spirituelle à ses outils d’analyse, entre chamanisme, psychotropes et expériences transpersonnelles.
Patricia Darré, née le 27 juillet 1958 à La Châtre (Indre), est une journaliste et animatrice radio française, devenue « médium ».
" Aujourd'hui, je souhaite partager sur la question du “don” dans le sens “avoir un don".
Votre métier physique est dans un cadre général, la somme des enseignements reçus sur le plan physique. Par exemple, un kinésithérapeute pratique ce qu'il a choisi d'étudier dans sa vie physique.
L'ensemble de vos capacités spirituelles est la somme des enseignements reçus sur le plan spirituel, à travers toutes vos expériences vécues.
Le don est une illusion.
C’est dans l’os triangulaire du « Sacrum », situé à la base de la colonne vertébrale, que réside en nous la Kundalini. Cette extraordinaire énergie, lorsqu’elle est éveillée, s’élève le long de la colonne vertébrale et traverse tous les chakras du système subtil pour enfin ouvrir le dernier centre au sommet de notre tête, le « Sahasrara ». Nous obtenons ainsi la réalisation du Soi.
La Kundalini est le reflet de la Mère primordiale en nous. Elle est le pouvoir du pur désir.
" Pour autant, dans son livre, Supers Pouvoirs, Science et Yoga, Enquête et Facultés humaines extraordinaires, Dean Radin rappelle que toutes ces facultés qui fascinent tant l'Occidental contemporain sont décrites depuis des millénaires dans les textes sacrés de l'hindouisme, en particulier dans les Yogas sûtra de Patanjali, sous l'appellation de Siddhi, "Les effets parapsychologiques sont considérés comme des capacités super-normales qu'il est normal de constater chez certains yogis et sâdhus..